INFOS & ACTUALITÉS

Toutes les informations et les actualités du Collège Chambertin

Notre équique pédagogique

vendredi 18 Jan 2019 | Actualité et infos

Une communauté éducative disponible et impliquée

Nous souhaitons proposer aux élèves de vivre au mieux leur scolarité et leur vie d’adolescent au sein d’un « collège vivant ». C’est-à-dire un lieu accueillant où chaque membre de la communauté scolaire peut se sentir écouté et pris en compte dans le respect de son intégrité.

Le Chef d’Établissement est le garant de l’esprit et de l’application du projet éducatif. Il veille à ce que l’équipe enseignante et chaque acteur de l’établissement, adhère également au projet éducatif et participe à sa mise en œuvre.

Ces garanties sont les conditions indispensables pour faire du Collège un cadre rassurant et structurant propice à la circulation de la communication entre toutes les parties.

Une prise en charge des élèves en difficultés

Les élèves qui présentent des difficultés sont pris en charge par petits groupes de 4 à 6 :

• Durant la pause méridienne par un enseignant
  • Le soir après les cours par un tuteur

Axé sur le français et les mathématiques ce dispositif est coordonné par la directrice des études.

Au Collège chacun se doit d’être disponible et à l’écoute,
pour répondre, à la progression comme aux difficultés de nos élèves.