LA VIE AU COLLÈGE

Collège privé laïque sous contrat d’association avec l’Etat

LA VIE AU COLLÈGE

La grille horaire de l’établissement est calquée sur le modèle du primaire. Elle constitue un point fort du collège en termes de prise en charge de nos élèves.

En effet, elle permet d’assurer un accueil, en toute circonstance, dès 08h00 le matin et jusqu’à 16h30. Sécurisante pour les élèves et très appréciée par les familles elle contribue à des emplois du temps plus stables.

Soutien scolaire et étude du soir

Qui plus est, ce temps peut se prolonger jusqu’à 17h30, selon que l’élève se trouve concerné par un dispositif de soutien scolaire ou par l’étude du soir.

L’établissement a décidé d’opérer un véritable changement en généralisant dès la rentrée 2019 le statut de demi-pensionnaire à tous les élèves de l’établissement.

En privilégiant une pause méridienne plus longue et enrichissante avec des d’activités épanouissantes et un temps de repas plus long nous favorisons une meilleure récupération des élèves et une reprise des cours moins agitée l’après-midi.

Le collège Chambertin

Une communauté éducative disponible et impliquée